samedi 16 mars 2013

Pour commencer: une étole

Je vais vous présenter quelques ouvrages de ma production 2013, pour commencer ce blog.

Tout d'abord, une étole Phildar, tricotée en qualité Illico. Ça monte très vite grâce aux aiguilles n°6.
Modèle Phildar n°077-T12-213
Il ne m'a fallu que 2 petites semaines pour la terminer!
Bon par contre, bémol sur la qualité de la laine, j'ai été déçue... Je ne sais pas si je suis tombée sur un lot défectueux ou si c'est habituel chez Phildar, mais j'ai rencontré plus d'une dizaine de noeuds au total sur l'ensemble des 8 pelotes. Je n'en ai eu aucune sans noeud. 

Bref, si j'ai adoré tricoté ce modèle, je le referai sans doute avec une autre laine

Voici donc le tout début de cette étole, et après le premier jour (avec mon chat qui s'apprête à attaquer la pelote en prime)


Très rapidement, j'en arrive à ceci:
 Et au final, une fois les mailles lachées pour avoir l'effet de jour, cela fait un beau paquet plié de 400g (si si 400g, une étole bien lourde)

 Et déplié cela donne ceci:

Cette étole n'est pas pour moi, elle rejoindra sa propriétaire finale à Pâques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire